• Virginie Cailloux

L'expertise Feng Shui

Dernière mise à jour : 10 mars


Une clé précieuse pour finaliser l’harmonisation d’un lieu.

La science (ou l’art !) ancestrale du Feng Shui s’évertue principalement à favoriser une meilleure circulation de l’énergie dans un lieu.

Dans une lecture Feng Shui, c’est dans un premier temps l'extérieur du lieu qui reçoit toute notre attention. Puis les regards (car il s’agit avant tout d’une lecture collaborative avec la personne) s’orientent vers les espaces de vie intérieurs.

Notre lieu de vie, l’espace dans lequel nous vivons est une continuité, dans la matière, de notre propre conscience. Une extension de nous-même en quelque sorte. De ce fait, la lecture des différents espaces par l’observation dévoile une meilleure compréhension et nous offre la possibilité d’agir en conscience sur le lieu. Les éventuelles interventions, en ré aménageant les espaces, modifient les informations énergétiques et vibratoires perçues par les habitants. Aucun objet, aucune couleur, forme, ou matériaux n’est déposé par hasard. En fonction du choix, l’action est différente sur l’espace en question de même que dans la conscience de la personne. Tous les éléments présents sont comme des aiguilles d’acupuncture que nous pouvons déplacer. Ce geste permet alors une action sur la régulation de l’énergie, les éventuels déséquilibres ou la libération de certains espaces. L’action initiale s’effectue dans le lieu. Mais par résonance il y aura aussi une répercussion positive sur les habitants.

Par conséquent, la prise en charge de tous ces éléments, offre des possibilités infinies d’évolutions. Notamment, lorsque l’habitant lui-même, après avoir pris conscience de cette réalité de par sa participation active à l’expertise commence à s’approprier des réflexes ou connaissances susceptibles d’orienter ses choix dans l’avenir.


Le Feng Shui un art collaboratif ?

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

FAQ