top of page
DSC_0065_edited.jpg

Quelques mots

J'ai cette sensation depuis très jeune, d'une profonde connexion avec le monde qui m'entoure. C’est, pour moi, un spectacle à ciel ouvert, une invitation à plonger et ressentir le vivant.

Sensible et curieuse de ce tout, je suis souvent dans l’observation. Emerveillée par la vie, ce beau juste devant mes yeux, cette joie.

Je grandis dans un environnement privilégié, entourée de nombreux animaux et dans la nature.

Avec la chance d’expérimenter et découvrir le monde avec une certaine liberté. Animée par l’innocence et l’insouciance de l’enfance où tout apparaît possible.

Cette enfance a été aussi riche en expériences joyeuses que difficiles. Le beau a côtoyé l’hostile. La vie s’est dévoilée, se laissant vivre et s’expérimenter…

J'ai appris à vivre avec une intensité et une sensibilité qui souvent me dépassait. Et j’ai dû la faire taire lorsqu’aux yeux des autres elle faisait trop de bruit. Pour finalement la contenir et l’enfermer durant de nombreuses années.

Le temps de m’apprivoiser, en quelques sortes. Et de m’autoriser plus tard à aller vers toute mon authenticité et mon intensité.

 Je vais consacrer les 20 premières années de ma vie professionnelle à enseigner l'équitation à des enfants et adolescents, en pleine nature. Mon intention initiale sera avant tout, de faire éclore une belle relation entre l’humain et l’animal. Faire naître et grandir chez chacun le respect, l’amour et la connexion avec cet animal merveilleux qu’est le cheval fût pour moi une véritable richesse.

En 2018, une santé devenue incompatible avec la poursuite de cette activité m’invite à suivre un autre chemin.

C’est alors le moment d’un retour à soi, de questionnements et de découvertes !

Un appel de l’âme à oser voir plus grand et plus vrai.  Un retour vers le royaume sacré de l’enfance où l’émerveillement a toute sa place

J’ai envie d’ouvrir des portes pour voir ce qu’il se cache derrière…

Cela commence par celles du monde animal avec lequel je vis un lien fort et intime depuis toujours.

Début 2019, je suis initiée à la communication animale, les résultats des connexions sont rapidement étonnants, et m'ouvrent les portes des mondes subtils.

Je commence à cette époque à recrée du lien avec ma sensibilité et mes capacités perceptives, mises de côtés quelques années plus tôt. 

Naturellement, les soins énergétiques et le monde de l’énergie vont commencer à faire partie de ma vie. Je prends conscience du magnétisme et je me forme au Reiki (1-2-3) tout en continuant d’expérimenter et découvrir.

Me sentant de plus en plus touchée par ce que je ressens dans les lieux, et notamment dans ma propre maison. Je suis, en 2020, un cursus de formation de 2 ans auprès de François Breton, consacré à l’harmonisation des lieux de vie (Holosynergie). Je vais y trouver des connaissances et capacités sur le travail d’harmonisation des lieux, inestimables.

J'ai pris conscience de ma connexion aux lieux et à leurs énergies, adulte. Mais avec le recul, cette sensibilité était déjà là, bien avant ! Et encore aujourd’hui, je peux être tentée de fuir un lieu dont la vibration ne me convient pas. Ou que je perçois comme surchargé d’informations. Car avec l’expérience et au fil des années, j’y suis devenue de plus en plus sensible.

Et je ne suis visiblement pas la seule !

Ce fut d’ailleurs mon souhait initial, lorsque j’ai commencé à pratiquer l’harmonisation des lieux, que de vouloir offrir aux habitants un espace dans lequel ils se sentent bien !

J’ai rapidement vu ensuite, que le travail effectué en collaboration avec les habitants étaient bien plus vaste. Que le lieu était un moyen formidable pour harmoniser et accompagner les personnes vers eux-mêmes, tout simplement.

La liberté d’être soi ..! C’est un véritable cadeau que l’on se fait.

Et je remercie toutes ces rencontres, toutes ces personnes, ces énergies, que la vie, intelligente et soutenante, a déposé sur mon chemin.

Que ce soit sous forme de stages, de voyages, d’accompagnements, d’écoute et de transmissions, pour avoir facilité et favorisé ce retour, vers la liberté, d’être ce que je suis.

Je vois aujourd’hui cette sensibilité et cette connexion comme une véritable richesse. Je continue d’apprendre à vivre avec. Mais je la laisse vivre et s’exprimer, avec gratitude.

1918400_1276102631817_3216798_n.jpg

Virginie Cailloux                                                                      06 09 03 39 79
                                                                       
                                                                                                    contactvirginiecailloux@gmail.com    
 
  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
bottom of page