Quelques mots
J'ai cette sensation depuis très jeune, d'une forte connexion avec le monde qui m'entoure. Et être une partie de ce tout m'apporte dans l'instant une grande joie.
Ayant eu la chance de grandir entourée d'animaux et dans la nature, j'ai pu expérimenter et découvrir le monde avec une certaine liberté. Me sentant bien souvent invitée à me connecter à toutes ces énergies qui m'entouraient et me questionnaient. J'ai appris à vivre avec cette sensibilité qui parfois me dépassait. Préférant rompre durant certaines périodes avec ce corps émotionnel trop informé et bousculé à mes yeux. Le temps d'apprivoiser la vie, d'apprendre à me connaître mieux, de grandir en conscience... Désormais je vois cette sensibilité et cette connexion à soi comme une véritable richesse, que je souhaite à chacun d'entre nous de révéler et d'oser vivre.
J'ai pris conscience de ma sensibilité aux lieux et à leurs énergies, un peu plus tard. Même si je sais aujourd'hui, qu'il existe entre eux et moi une connexion particulière.
Je vais consacrer les 20 premières années de ma vie professionnelle à enseigner l'équitation à des enfants dans un milieu privilégié, en pleine nature. Mon intention initiale sera avant tout, de faire éclore une belle relation entre l’humain et l’animal. Faire naître et grandir chez chacun le respect, l’amour et la connexion avec cet animal merveilleux qu’est le cheval fût pour moi une véritable richesse.
En 2018, une santé devenue incompatible avec la poursuite de cette activité m’invite à suivre un autre chemin. C’est le moment d’un retour à soi, de questionnement et de formidables découvertes…
Début 2019, je franchis le pas vers quelque chose qui m’attire de plus en plus et me questionne tout autant. Je décide de me former en communication animale et en soins énergétiques (Reiki 1, 2, 3). Les résultats des communications animales sont rapidement étonnants, et m'ouvrent les portes des mondes subtils. Je commence à cette époque à recrée du lien avec ma sensibilité et mes capacités perceptives, mises de côtés quelques années plus tôt.
Me sentant de plus en plus touchée par ce que je ressens dans les lieux, et notamment dans ma propre maison. Je me renseigne sur ce qui est proposé comme formation à ce sujet et je découvre (certainement pas par hasard), le travail que propose François Breton.
En 2020, Je débute un cursus de formation de 2 ans consacré à l’harmonisation des lieux de vie et je reçois un enseignement incroyable (Holosynergie). C'est là encore une extraordinaire découverte, une aventure riche et passionnante dans tout ce qu'elle m'a apporté.
Au printemps 2022, j'obtiens la certification Holosynergie, qui me permet aujourd'hui d'harmoniser votre lieu d'une façon innovante et très complète. Cette méthode unique est le fruit de plus de vingt ans d'expérience dans dans ce domaine par son créateur François Breton. Elle propose une prise en charge intégrale d'un lieu.
La suite reste à écrire, toujours animée par cette joie d'apprendre, découvrir, questionner, expérimenter, encore...