20210114_202409%201_edited.jpg

A propos de moi

Les animaux, et la nature de manière générale ont toujours tenu une place importante à mes yeux.

Les humains font partie du monde du vivant et j'ai très tôt intégré, pour ma part, que d’autres consciences (animales et végétales par ex) en faisaient partie également. De ce fait, respecter, comprendre et entrer en relation  avec les consciences qui évoluent avec moi m'ont permis une immersion intégrale dans ce monde.

Ce sont davantage un intuitif fort, une sensibilité à l'autre et une envie de comprendre le monde animal qui m'ont donné l'envie d'ouvrir ces portes. Les capacités télépathiques (enfouies en chacun de nous) et subtiles, quant à elles, se sont réveillées et amplifiées au fil des pratiques.

Les  animaux ont ce pouvoir magique de nous mettre directement en relation avec notre corps émotionnel et nous faire descendre dans le cœur.​

J’aime à penser qu'il existe un ordre Divin, où  tout est juste, chaque chose à sa place et que par conséquent nous sommes exactement là où nous devrions être. Les animaux, tout comme nous, s’incarnent pour expérimenter et grandir…Pour cela, c’est eux qui nous choisissent ainsi que le chemin qu’ils ont besoin de suivre pour permettre à leur âme de grandir.

Je vais consacrer les 20 premières années de ma vie professionnelle à enseigner l'équitation à des enfants et dans un milieu privilégié, en pleine nature. L’intention première de mon enseignement, sera avant tout, de faire éclore une belle relation entre l’humain et l’animal. Faire naître et grandir, chez mes cavaliers le respect et l’amour de cet animal merveilleux qu’est le cheval fût une grande joie, à chaque instant.

En 2018, une santé devenue incompatible avec la poursuite de cette vie professionnelle m’invite à suivre un autre chemin. C’est le moment d’un retour à soi, de questionnement et de découvertes…

Début 2019, je franchis le pas vers quelque chose qui m’attire de plus en plus et me questionne tout autant. Je décide de me former en communication animale et soins énergétiques (Reiki 1, 2, 3) avec Anne-Laure Dallet. Les résultats des communications animales sont rapidement étonnants, néanmoins, c’est la pratique régulière les deux  années suivantes qui m'ont permis de densifier mes échanges avec les animaux.

En 2020, Je débute un cursus de formation sur l’harmonisation de lieux de vie avec François Breton (Holosynergie). C'est là encore une découverte riche et passionnante, aussi bien sur la connaissance de soi que sur celle d'un monde et ses possibles. Cette formation se terminera à la fin de l’année 2021. La suite reste à écrire, toujours animée par cette joie d'apprendre, comprendre et expérimenter, encore...